LES
   

LA FOURCHE

Les suspensions sont sans aucun doute parmi les éléments qui souffrent, d’autant plus intensément que la moto est lourde et puissante.

Pour cette raison, la fourche doit être vidangée au moins tous les 10.000 km, sous peine de pompages folkloriques... Si vous roulez beaucoup envisagez de vidanger votre fourche tous les ans.

Le travail de remplacement de l’huile de fourche n’est pas très compliqué, le coup de cette intervention est minime.

 

 

 

Nous effectuons un démontage et nettoyage complet, de votre fourche à chaque vidange.
LES AMORTISSEURS

Les amortisseurs arrière (latéraux ou mono), le problème est plus épineux. Passé 20.000 km, ils commencent généralement à donner les premiers signes de faiblesse, dégradant à leur tour la tenue de route. Malheureusement, bien peu sont re-conditionnables.
Il faut donc opter pour des modèles adaptables, souvent moins chers que les éléments d’origine. Et surtout cette fois choisir une marque proposant la maintenance (Ohlins, White Power, Fournales, EMC, etc.). Un investissement qui s’apprécie à long terme...