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Des outils parfaits
pour la ville avec leurs pneus taille basse et leur frein avant surdimensionné
: le fun n'est pas seulement une question de puissance mais aussi
de maîtrise et de précision. Cette nouvelle génération
de moto est taillée pour se jouer des pièges et embûches
rencontrés en ville.
Une moto préparée
en « Supermotard » part d'une base cross, enduro ou trail,
sur laquelle on modifie essentiellement les roues et le freinage,
mais aussi quelques fois les suspensions et autres organes techniques,
suivant son budget bien entendu (voir nos onglets
préparations
et fabrication de pièces alu). Des pneus de route viennent prendre la place de ceux d'origine pour une meilleure adhérence. |
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Choisir son supermot’
Vous pouvez utiliser votre supermot’ pour aller tous les jours au boulot, ou vous balader le dimanche, ou encore aller avec des potes sur des circuits, afin de vous éclater un peu entre vous, ou tout simplement vous entraînez pour devenir un champion de la glisse. Mais attention, de bien choisir la machine adaptée à votre besoin. La première
course de Supermotard s'est déroulée aux États-unis,
sur la plage de Daytona. La combinaison sable/bitume a fait depuis,
beaucoup d'émules. Le Supermotard (SM) vous tente ? Vous avez raison d'essayer car c'est une discipline très excitante. Il faut savoir que dans les compétitions de SM, il y a une catégorie "amateur" et que les catégories de "prestige" sont ouvertes à tous, si vous arrivez à vous qualifier… Mais dans tous les cas, méfiez vous un supermot' c'est aussi un "piège à 4 points" sur votre permis !!! j'en sais quelque chose, couic !!! Bonne route à vous, Je fais du supermot' depuis des années, même si je ne suis pas comme certains, un super champion, un monsieur+ qui connaît tout !!! sur un simple coup de fil, je suis à votre disposition pour vous aider dans votre choix ou vous dépanner si vous avez un problème. Raspo (si vous voulez des photos en grand format, un p'tit mail et clic, je vous transfert tout ça...) |
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